Pétrole

 

petrole-low

 

Pétrole mesure 1m13 pour 1m de diamètre (13 centimètre de cheveux charnus à son sommet)
Sa peau est bleue et très douce.
En général il dort sur le toit, ou sur le ballon d’eau chaude quand il pleut. Pour le sommeil, il reste debout sur une seule jambe, replie l’autre et la colle sous son corps.
Il se nourrit d’à peu près tout et n’importe quoi, mais a une prédilection pour le carton de couleur jaune, me fait systématiquement des caprices au supermarché pour que j’achète un pack de 33 à l’emballage citron, il se fiche complètement que la 33 soit une très mauvaise bière.
Sa dentition est particulièrement acérée et lui donne la faculté de mâcher toutes sortes de choses, les dents sont toutes absolument identiques les unes aux autres.
Je le soupçonne de manger parfois des matières organiques humaines (non fécales).
Il ne souffre ni du froid, ni de la chaleur, la température de son corps et toujours exactement la même que celle de l’extérieur, ça ne change rien à la texture ni à la circulation de son sang. Le matin, il me suffit de toucher les filandres bleues qui se détachent de lui pour savoir si je dois mettre une écharpe ou si, au contraire, une veste suffit.
Son langage est bref, précis, le vocabulaire limité, ou très loin de ce qui peut exister dans le dictionnaire. Je n’ai pas de mots pour définir la forme et la couleur de sa voix, en volume elle ne dépasse jamais celui du chuchotement, heureusement pour moi vu son tempérament explosif (et le mien).
Il ne peut pas tomber malade si je ne le suis pas moi même, hormis les intoxications alimentaires, souvent dues à l’ingestion de matériaux trop spongieux.
Pétrole est extrêmement colérique, quand la rage l’envahit (environ trois fois par jour), il dégage une odeur de foie de veau. Si il est heureux, il sent la coriandre et ça me donne envie de manger.
C’est un être de très bons conseils, mais il nous entraîne tout de même relativement souvent au fond du trou.
L’animal est un maniaque compulsif qui s’applique à ranger mes affaires, uniquement mes affaires et je ne les retrouve jamais.
Il rêve d’être tatoué comme Ninja, mais fait une allergie redoutable à toutes les encres et peintures excepté l’aquarelle, ça l’ennuie mortellement.
Ses mains et ses pieds n’ont pas de véritable forme, mais il peut tout de même fumer le cigare, arroser les fleurs (on en a pas), jouer du piano (on a pas non plus), courir après les chiens pansus et baveux à la face d’omelette très à la mode en ce moment, se masturber toutes les parties du corps parce qu’elles sont toutes très érogènes, et naviguer sur cette poubelle de Netflix que je lui paie sept putain d’euros par mois.
Quatre Prozac par jour alors qu’il n’est pas dépressif, c’est une pile électrique.
Il est fan de Bjork, Bojack Horsemann, Mathew Barney, Die Antwoord… The Good Wife, Dallas, Barbara Cartland.
Son rêve le plus cher et le plus fou est de mâcher en même temps une personne âgée et un handicapé pour voir, mais je l’en empêche.
Il croit dur comme fer qu’il y a du gaz de schiste à l’intérieur du corps des hommes qui portent un costume, je lui ai montré la vidéo sur la théorie du complot expliquée aux enfants, il ne veut rien savoir.
Pétrole ne travaille pas, c’est un parasite, il se sert.
Pétrole est mon colocataire. J’étais trop petite pour me rappeler quand exactement il s’est installé avec moi. En tout cas c’était tout au début, il ne grandit pas et ne vieillit pas, se mêle de tout, donne son avis sur tout le monde, salope mes rares émois amoureux, abime le parquet, fait sauter le compteur électrique, me tire les cheveux, il fout en l’air mon quotidien.
Mais je ne peux pas vivre sans lui.

un commentaire

  1. Ça s’appelle un doudou 🙂
    Bon anniversaire Soizic

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :